CV, lettre de motivation

Trouver un emploi et signer un contrat de travail est le plus souvent le résultat d’une prospection bien organisée, et surtout bien outillée.
C’est pourquoi disposer d’un CV percutant et d’une lettre de motivation pert
inente s’avère être un atout majeur, dont le seul but est de décrocher l’entretien d’embauche déterminant pour votre carrière.

CV renseigné lettre de motivation CV exemple

 

 

 

 

 

 

 

Comment procéder

Après un premier contact au cours duquel nous convenons des modalités de sa réalisation et du coût de la prestation, nous nous rencontrons et vous m’exposez vos attentes. Je vous propose plusieurs options de rédaction, plusieurs modèles de CV et de lettres de motivation. Vous choisissez ce qui vous convient.

À l’aide de quelques outils, nous ciblons la nature du poste que vous visez. Nous en identifions les caractéristiques à prendre en compte pour l’élaboration de votre CV.
Ensuite, vous m’indiquez l’entreprise où vous souhaitez postuler. Ceci me permet d’en cerner l’identité pour personnaliser votre lettre de motivation.

Vient alors le temps de déterminer vos arguments. Mon questionnement a pour but de dégager vos atouts, ceux que vous mettrez en avant. Il sert également à assurer la cohérence entre CV et lettre de motivation. Cette cohérence rassurera le recruteur et sera de nature à le mettre en confiance au cours de l’entretien d’embauche.

De retour chez moi, je rédige ces deux documents. Sous 24 heures, je vous les soumets. Vous les amendez si vous le jugez nécessaire. Après les avoir modifiés selon vos directives, je vous les renvoie. Si vous ne disposez pas d’adresse électronique ou d’imprimante, je vous livre le document prêt à l’emploi.

trouver un emploi

Service après-vente
Dans les semaines qui suivent, je vous propose de modifier par trois fois au plus ces documents pour les adapter à une autre cible que vous aurez choisie.

Le plus
Si vous le souhaitez, je peux vous préparer à l’entretien d’embauche. De son côté, le recruteur fera de même en se basant sur le CV et la lettre de motivation que nous aurons élaborés ensemble. La cohérence entre ces documents et votre prestation lors de l’entretien sera déterminante. Là comme ailleurs, se préparer est l’assurance de mieux gérer ce moment crucial pour votre avenir.