Vers l’emploi

L’accompagnement vers l’emploi s’adresse à toute personne en recherche d’un nouveau poste. Qu’on soit au chômage, en phase de transition professionnelle ou en quête d’une opportunité plus intéressante.
vers l'emploi, vers l'embauche pour le job de rêve

Donnez-vous toutes les chances de retenir l’attention du recruteur qui examinera votre demande. Pour vous et avec vous, je rédige votre CV et votre lettre de motivation.
Au cours d’un ou plusieurs entretiens, vous détaillez votre profil et nous en retenons les éléments les plus adaptés. Pour les présenter au mieux, je vous propose les mots et les formulations qui marqueront votre cible.

Pour obtenir un CV et une lettre de motivation efficaces.

Ajouter tout élément favorable, comme une lettre de recommandation ou la copie d’un diplôme, rendra votre prospection plus performante. Ma plume rédige pour vous tout document de nature à enrichir votre présentation.

Le but est de décrocher un entretien d’embauche. Pour, au cours de celui-ci, vous présenter sous votre meilleur jour. Et convaincre le recruteur qu’il a en face de lui la personne qu’il cherche.

Vers l’emploi : vous accompagner avec efficacité

Marché ouvert, marché caché : de quoi s’agit-il ? Où trouver l’information qui conduit au job dont vous attendez beaucoup ? Comment utiliser judicieusement les réseaux sociaux professionnels ? À quoi servent les recommandations ? Comment constituer un dossier de présentation adapté à votre démarche ? Et lorsque, enfin, arrive la convocation à l’entretien d’embauche, comment vous préparer à celui-ci ?

Appuyez-vous sur mon expérience acquise tout au long de nombreuses années en ressources humaines. Une expérience de recruteur de plusieurs centaines de collaborateurs. D’accompagnateur de dizaines de personnes en transition professionnelle. Ou encore, de conseiller technique d’entrepreneurs en phase de recrutement.

vers l'emploi

En 1998, je décroche un brevet de technicien supérieur en ressources humaines. À cette époque, je recrutais pour un ministère. Massivement.
Depuis, j’ai toujours été impliqué dans les processus de recrutement. Je conseille des chefs d’entreprise, rédige les documents dont ils ont besoin pour dénicher le collaborateur idéal. Vers l’emploi est donc une démarche que je connais tout particulièrement.