Mariage


Votre décision est prise : ce sera un mariage laïc.
Reste à mettre en musique la cérémonie, pour laquelle vous aurez sans doute besoin d’un chef d’orchestre. Pour préparer ce moment unique, je vous propose un large éventail d’options.

Comment procéder

Un premier contact
Lors de notre premier contact,  vous exposez vos attentes, vos souhaits. Puis nous  prenons rendez-vous.
Nous pouvons nous rencontrer dans un endroit neutre : je peux vous en proposer plusieurs. Je peux également  me déplacer à votre domicile, ou sur le lieu de votre mariage, selon votre préférence.

Une première entrevue
Au cours de notre première entrevue, 
nous explorons ensemble les différentes options disponibles, de la simple rédaction de l’échange des consentements à l’organisation de la cérémonie dans son ensemble. La panoplie est large, et chaque élément est adaptable pour répondre à votre besoin personnel.
Vous choisissez ce qui vous convient.
À la fin de notre entretien, je récapitule tous ces éléments pour être sûr que nous nous sommes bien compris.

Le temps de la rédaction
Au terme d’un délai convenu entre nous, je vous transmets une proposition de cérémonial et de textes pour votre mariage laïc. Selon vos directives, je modifie ce qu’il vous semble nécessaire de l’être. Jusqu’à obtenir le résultat attendu.

Une seconde entrevue
Une seconde entrevue est utile pour vous présenter mon travail. Du seul texte de l’échange des consentements au déroulé de la cérémonie, chaque option mérite quelques explications personnalisées.
Vous pouvez ressentir le besoin de vous préparer, de répéter quelques-unes des phases du cérémonial. En cela aussi je peux vous apporter mon expertise de ce genre d’exercice.
Nous nous rencontrons autant que nécessaire pour que tout soit prêt le jour de votre mariage laïc. Ce jour-là, je peux être présent pour orchestrer la cérémonie, et vous libérer de cette charge.

Pourquoi ne pas graver cet événement dans les pages d’un beau livre ?
Illustré par les photos réalisées le jour-même, il raconte l’histoire de votre rencontre et son aboutissement par votre mariage. Les personnes qui vous sont chères y témoignent de cette extraordinaire histoire et de votre engagement l’un envers l’autre. Bien sûr, vous restez maîtres de ce qui est écrit.

Vous souhaitez en savoir plus ? Je vous invite à me contacter en cliquant ici, ou en m’appelant au 07 83 31 07 97.