Assistance administrative

La vie administrative : un casse-tête pour nombre d’entre nous

Assistance administrative - Votre Plume 83, écrivain public à Draguignan, dans le Var.

Face à ce monde de plus en plus complexe, l’assistance administrative se révèle être une solution efficace et sécurisante. La dématérialisation aggrave bien souvent la situation, quand, aux méandres des procédures, se mêle la difficulté d’accès à l’univers virtuel d’Internet. Au point que nombreux sont ceux qui ont du mal à s’y retrouver. Et il est devenu difficile de dénicher un guichet et une personne compétente pour se faire expliquer un détail qui pose problème. Alors, comment s’y prendre ?

Bon à savoir : cette prestation ouvre droit à réduction ou crédit d’impôt !

Réduction crédit d'impôt

L’assistance administrative : se faire aider pour se simplifier la vie

secrétaire indépendant pour particuliersAprès un premier contact téléphonique, nous nous rencontrons chez vous. Vous m’exposez votre situation administrative et ce que vous attendez de moi. De mon côté, je vous précise ce que je peux faire et ne pas faire.

Première étape : prendre en compte votre situation.
Il s’agit de faire le point de votre vie administrative. Banque, assureur, caisse d’allocations familiales, assurance maladie, fournisseur d’électricité, de téléphonie ou d’Internet, etc. J’élabore un tableau de bord pour recenser les informations et les actions menées.

Deuxième étape : mettre en ordre.
Maintenant que la situation est claire, il s’agit de mettre en ordre cette vie administrative. Pour cela, je trie les documents et les range dans des classeurs. Ensuite, je crée les comptes internet nécessaires. Je renseigne votre tableau de bord.

Troisième étape : assurer le suivi.

Selon une périodicité convenue entre nous, je me rends à votre domicile pour mettre à jour votre situation administrative.  J’exploite le courrier, papier et numérique. Je continue à renseigner votre tableau de bord.

À noter :
Il est important que vous sachiez que je ne suis ni juriste, ni expert-comptable, pas plus que notaire. Si vous avez besoin de ces compétences, je peux vous mettre en contact avec ces professionnels, ou vous pouvez cliquer ici pour obtenir leurs coordonnées.