Correction

Faire corriger un document écrit : une sage précaution

Correction de documents

Vous avez rédigé le document dont vous avez besoin et, avant d’en faire usage, vous en souhaitez une correction pertinente et efficace. En d’autres termes, vous voulez vous assurer qu’il ne présente aucune faute d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe. Bref, qu’il est impeccable et qu’il ne vous reste plus qu’à le transmettre à son destinataire.

Confiez-moi votre écrit, je le relirai et j’y apporterai les corrections nécessaires. Si vous le souhaitez, j’affinerai également sa mise en page. Je vous le livrerai prêt à l’emploi auquel vous le destinez. Vous serez mieux armé pour convaincre votre interlocuteur difficile en affaires, obtenir un entretien d’embauche ou faire passer votre message auprès d’une administration pointilleuse.

La correction professionnelle : en savoir plus

Correction de document
Antidote, outil professionnel de correction et d’optimisation de texte, en complément de l’indispensable expérience de votre écrivain public.

La correction proposée commence par une relecture de votre document. Ensuite, elle s’étend à l’orthographe, à la grammaire, à la typographie et à la ponctuation de celui-ci. Pour la correction de documents volumineux, je propose de faire un essai, autrement dit un calibrage, sur une ou deux pages.

Dans tous les cas, le professionnel de l’écrit vous conseille de vous faire relire par un tiers. Un œil neuf est plus à même de déceler les coquilles et autres incorrections auxquelles il vaut mieux remédier avant de transmettre son document. Un œil professionnel, c’est encore mieux lorsque l’enjeu est d’importance. Ce dernier vous apporte en plus son expérience des usages et sa maîtrise des outils de traitement de texte. Une mise en page soignée et équilibrée suscite l’envie de lire et rend agréable cet exercice. Et ceci, bien avant que le lecteur n’aborde la première phrase.

Vous avez des questions ou un besoin d’informations complémentaires ? Vous accéderez à ma grille tarifaire en cliquant ici. N’hésitez pas à me contacter en utilisant le formulaire accessible en cliquant ici.

Et vous, où en êtes-vous avec l’orthographe ? Pour vous en faire une idée, testez ce quizz.