Obsèques

obsèques civiles

Lors d’obsèques civiles, les pompes funèbres vous proposent une large panoplie de solutions pour rendre hommage à la personne défunte. En complément, vous pouvez me demander de personnaliser certains éléments de la cérémonie, tels que les textes qui seront lus au cours de celle-ci par exemple.
Mon expérience des cérémonies funèbres est à votre disposition pour vous apporter la solution adaptée aux circonstances auxquelles vous êtes confronté.

obsèques civiles

Comment procéder

Un premier contact
Lors de notre premier contact,  vous exposez vos attentes, vos souhaits. Puis nous  prenons rendez-vous. Nous pouvons nous rencontrer dans un endroit neutre, au funérarium par exemple. Je peux également  me déplacer à votre domicile ou à celui d’un proche, selon votre préférence.

Pour me joindre, je vous invite à me transmettre un message en cliquant ici.

Une première entrevue
Au cours de notre première entrevue, 
nous explorons ensemble les différentes options disponibles, de la simple rédaction d’éloges funèbres à l’organisation de la cérémonie dans son ensemble.
Vous choisissez ce qui vous convient.

Le temps de la rédaction
Compte tenu des circonstances, ma priorité est de vous transmettre au plus tôt une proposition de cérémonial et de textes pour les obsèques civiles dont vous avez la charge. Vous avez toute latitude pour amender cette proposition et obtenir le résultat que vous en attendez.

Une seconde entrevue
Une seconde entrevue est utile pour vous présenter mon travail. Du seul texte de l’éloge funèbre au déroulé de la cérémonie, chaque option mérite un accompagnement personnalisé.
Vous pouvez ressentir le besoin de vous préparer à la lecture d’un texte, de répéter quelques-unes des phases de la cérémonie. En cela aussi je peux vous apporter mon expertise de ce genre d’exercice.
Nous nous rencontrons autant que nécessaire pour que tout soit prêt le jour de ces obsèques civiles. Ce jour-là, je peux aussi être à vos côtés.

obsèques laïques