Le livre du récit de votre vie

le livre de votre vie, votre biographie, votre récit de vielivre livre

 

 

 

 

 

 

Titre de votre livre

Avant de commencer à écrire, vous savez peut-être déjà comment intituler votre livre, ou bien un titre surgit de lui-même pendant la rédaction de l’ouvrage. Dans le cas contraire, je vous en propose un ou plusieurs parmi lesquels vous choisissez celui que vous voulez donner à votre biographie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez insérer quelques remerciements, ou solliciter une préface auprès d’un proche. Je peux vous fournir des ébauches de ces textes, voire même des versions élaborées, qu’il vous reviendra encore une fois de valider.

Préparation de votre livre pour l’imprimeur

Lorsque nous avons épuisé vos souvenirs, tout du moins ceux que vous souhaitez publier, je finalise le document numérique que vous pourrez confier à un imprimeur pour en faire un livre.
Je vous envoie ce document prêt à être imprimé, par courriel ou sur tout support numérique de votre choix. Mon travail de biographe peut s’arrêter là si vous le désirez.

Couverture de votre livre

Je peux également réaliser la couverture de votre livre ainsi que le texte de la quatrième de couverture. Comme pour le reste, vous amendez puis validez le projet que je vous soumets. Ce travail particulier est facturé à part, selon le tarif consultable ici. Le coût est fonction de la complexité de ce que vous souhaitez obtenir comme résultat.

Choix de l’imprimeur

À ce stade, vous pouvez démarcher vous-mêmes les imprimeurs. Je peux également vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels. Ils vous établiront un devis en fonction de vos souhaits.
Je ne perçois aucune commission, c’est pour moi le plaisir de vous aider à finaliser ce travail que nous aurons réalisé ensemble.

Impression du livre de votre vie

livreL’imprimeur vous soumet son devis. Après d’éventuelles dernières corrections, vous donnez votre accord pour l’impression, et environ deux à trois semaines plus tard, vous avez vos livres entre les mains.
Nous parlons ici d’un livre à tirage limité, entre dix et trois cents exemplaires, pour une diffusion à des proches, ce qui est généralement le cas.

Si vous pensez que votre livre peut intéresser un plus large public et souhaitez vendre vos mémoires, c’est possible ! Nous parlerons alors de numéro ISBN, de dépôt légal, etc… ce en quoi je peux aussi vous accompagner.
Mais nous n’en sommes pas encore là ! Commençons par nous rencontrer pour parler de votre projet.