Bien des occasions se présentent à chacun pour prendre la parole devant un auditoire. Mariage, obsèques, pot de départ d’un collègue, repas de famille ou entre amis, sont des exemples parmi tant d’autres. Prendre la parole, autrement dit, prononcer un discours, est un exercice à risque et souvent stressant. Il est indispensable de s’y préparer.
Comment procéder
Lors de notre premier contact, vous m’exposez votre souhait et vos attentes. Je vous propose alors un cadre pour la prestation adaptée. Nous convenons de ses modalités d’exécution et d’un rendez-vous, à votre domicile ou dans un endroit plus neutre, selon votre préférence.
Au cours de notre entrevue, nous déterminons ensemble les éléments essentiels qui constitueront le texte dont vous avez besoin. Notamment sa destination, la typologie de l’auditoire et tous les éléments de contexte structurants. Au terme de notre entretien, je récapitule tous ces éléments pour être sûr que nous nous sommes bien compris.
Vient le temps de la rédaction. Sous 24 heures, je vous transmets ma proposition de texte. Si celle-ci vous agrée, il vous reste à l’imprimer et à vous entraîner à sa lecture, ce en quoi je peux aussi vous accompagner. Dans le cas contraire, je la modifie en fonction de vos directives.
Pour me contacter, cliquez ici.