Réécriture

La réécriture d’un texte : pour optimiser son effet

réécriture relecture

Le document que vous avez réalisé ou dont vous disposez n’est pas finalisé, il ne vous satisfait pas. Vous n’êtes pas sûr des tournures utilisées. Ou bien il s’agit plutôt d’un brouillon, de notes jetées sur une feuille. Et vous n’avez ni le temps, ni la patience d’en faire le texte dont vous avez pourtant besoin.

Une réécriture professionnelle

Pour optimiser votre rédaction et lui conférer toute son efficacité, je vous propose de réécrire pour vous, selon les directives que vous me donnerez, toute lettre, privée ou professionnelle, de motivation, curriculum vitae, compte rendu de stage, mémoire d’études, récit de vie, page web, … et tout texte que vous voudrez bien me confiez ! Une relecture pointilleuse de celui-ci permettra d’envisager une ou plusieurs reformulations adaptées. Avant de passer à une réécriture scrupuleuse pour donner tout son poids au document écrit dont vous avez besoin.

Correction de document
Antidote, outil professionnel d’optimisation de texte, en complément de l’indispensable expérience de votre écrivain public.

Au cours d’un échange, vous me soumettez votre document à retravailler. Vous me précisez alors vos souhaits, sa destination, et tout autre élément à prendre compte. Au passage, je procède à toutes les corrections nécessaires. Je peux éventuellement effectuer des recherches documentaires pour le compléter. Le travail peut s’étendre à la mise en page, dont l’équilibre et l’harmonie sont des atouts.  L’aspect d’un document est ce qui frappe en premier son lecteur, avant même que ce dernier ne commence à en prendre connaissance. Une fois mon travail terminé, je vous le soumets. S’il vous convient, il est prêt à l’emploi. Dans le cas contraire, je le modifie, toujours en fonction de vos directives. Il pourra alors faire son office et vous permettre d’atteindre plus sûrement vos objectifs !

Des questions ou un besoin d’informations complémentaires ? Vous accéderez à ma grille tarifaire en cliquant ici. N’hésitez pas à me contacter en utilisant le formulaire accessible en cliquant ici.

Et vous, où en êtes-vous avec l’orthographe ? Pour vous en faire une idée, testez ce quizz.