Les bienfaits insoupçonnés de l’écriture


« À l’heure où l’on parle un peu partout de détox, on oublie souvent la détox de l’esprit, non moins importante pour être en pleine santé. Pour ce faire l’écriture constitue une méthode très efficace. Ses vertus s’étendent bien au-delà du simple processus créatif.

Coucher des mots sur le papier permet de se libérer des pensées compulsives, d’exprimer ses douleurs, ses sentiments et ses opinions. Plus encore, la science lui prête des avantages comme ceux de réduire le stress, de lutter contre la dépression, de guérir et de s’améliorer. »

L’écriture : des mots pour soigner les maux

Pour en faire régulièrement l’expérience, je confirme ces propos. Je propose à certains clients de profiter de ces bienfaits. À leur intention, j’organise des ateliers d’écriture. Il ne s’agit pas particulièrement d’écrire des poèmes ou des romans. Plus humblement, ces personnes verbalisent par écrit ce qui bloque, fait souffrir ou dans une moindre mesure, empêche d’avancer.

Pour en savoir plus :
https://www.authentico.fr/bienfaits-ecriture/

Une réponse sur “Les bienfaits insoupçonnés de l’écriture”

  1. Merci à Pascal pour son aide tout au long de ce difficile chemin de la reconstruction. L’écriture m’a aidée et m’aide encore aujourd’hui à franchir un cap majeur de mon existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.