Dernières publications

« Ne pas oublier de présenter les dernières publications » me rappelle mon agenda aujourd’hui. Les semaines écoulées ont été intenses et les livraisons se sont succédé, il est plus que temps d’en parler. S’il vous manque un cadeau pour satisfaire un amateur de lecture ou un conteur en devenir, voici quelques idées.

Dernières publications de Votre Plume 83

Dernière publication en date

Les amateurs d’histoire locale vont trouver dans ce livre de quoi satisfaire leur curiosité. Avec Draguignan pour centre de gravité, les lieux cités s’étendent aux départements limitrophes des Alpes-de-Haute-Provence aux Alpes-Maritimes. Quant aux personnages, bien réels, ils sont toujours présents dans les mémoires et quelques noms sont gravés ici ou là. Raphaël Monni évoque sa vie avec simplicité et générosité, des souvenirs d’enfance aux dernières années de son parcours professionnel. Il décrit avec un brin de nostalgie ce monde rural auquel il est tant attaché. La chasse occupe une grande part de sa vie et la lecture de son livre nous dit pourquoi.

Du quartier Gansard à la campagne Saint-Joseph
ISBN 978-2-3224019-4-9

De la poésie

À l’approche de Noël, souvenons-nous qu’il s’agit aussi d’une trêve où l’espoir d’un peu de paix renaît. Pourquoi ne pas en profiter pour se plonger dans un univers de poésie ? Sarah A. vous propose ses deux recueils longuement mûris que vous pouvez désormais déguster à votre guise. Sa modestie la pousse à ne se laisser découvrir qu’au travers de ses textes. Elle ajuste ses mots pour en faire un miroir où elle se reflète intimement, malicieusement. À chacun de capter son image comme il peut, comme il veut. Dans ses poèmes, Sarah vous invite à la suivre pour une visite personnalisée de son monde intérieur.

Au Clair-Obscur, ISBN 978-2-9574250-0-6
Mon Ombellune, ISBN 978-2-9574250-1-3
Dernières publications de Votre Plume 83

Parmi les dernières publications

Qui es-tu maman? Un livre poignant où la narratrice livre ce que fut son existence. Elle est née un 25 décembre, s’appelle Noëlle et a très peu connu sa mère, morte en couches. De la Savoie au Var, en passant par quelques années en orphelinat, elle raconte ses blessures, nombreuses. Et aussi ses amours, ses passions et ses voyages, tout ce qui l’a aidé à avancer. Son aventure littéraire a commencé par un cadeau de Noël : son fils lui a offert mes services de biographe. En parcourant de cette manière par les sentiers de sa mémoire, elle s’est réapproprié son histoire. Pour la confier à ses petits-enfants et leur montrer combien la vie est belle malgré les aspérités de la route. Un livre distribué au sein du cercle familial.

Un récit pour éclairer le chemin

Transmettre sa mémoire, c’est offrir aux générations à venir la possibilité de s’appuyer sur son histoire et connaître ses racines. Pour savoir où tu dois aller, regarde d’où tu viens! Cet adage a guidé la démarche de Blandine et lui a permis de tracer les lignes d’un passé révolu. Elle souhaitait en donner les clés à ses petites-filles, c’est maintenant chose faite. La voici en famille, quelques dizaines de livres dans la valise pour les distribuer d’ici quelques jours. Cette publication n’est pas la dernière puisqu’elle a déjà commencé à écrire la suivante. L’expérience l’a convaincue qu’elle avait encore bien des anecdotes à raconter et qu’elle y prenait grand plaisir ! Ce livre est réservé à un usage familial.

Publications à venir

Pour le début de l’année prochaine s’annonce un récit palpitant : une mère sauve son fils des griffes de narcotrafiquants ! Une histoire vécue, avec l’amour maternel pour moteur, un régal, que vous trouverez bientôt en librairie ! D’autres publications sont en chantier, certaines destinées au public, d’autres plus confidentielles : je ne manquerai pas de vous parler.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement proposé ? Cliquez ici pour prendre contact. À très bientôt !

Une réponse sur “Dernières publications”

  1. Merci pour ton message concernant mes publications, et mêler ma poésie à cette trêve de Noël est touchant.
    Merci infiniment pour ta description où j’ai l’impression d’y retrouver la magie de mon Univers.
    Et j’invite les écrivains à faire confiance en tes conseils et ton travail car tu es professionnel et délicat .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.