Formation « ouvrir un cabinet d’écrivain public »

Où trouver une formation pour se préparer à ouvrir un cabinet d’écrivain public ? Chez Votre Plume 83. On m’a si souvent posé des questions à ce sujet que j’ai formalisé mes réponses et construit une formation adaptée. Pour la compléter, elle se poursuit par un accompagnement individualisé. De quoi s’agit-il ?

Formation ouvrir un cabinet d'écrivain public

Répondre aux questions légitimes

Le monde du travail évolue sans cesse, sans même que la crise sanitaire y joue un rôle particulier. Quant aux conditions de travail, nombreuses sont les personnes à témoigner de leur lente et désolante dégradation. Par ailleurs, les trépidations du quotidien poussent bien des gens à rechercher comment améliorer leur qualité de vie. L’ensemble de ces considérations amène souvent à remettre en cause son activité professionnelle, jusqu’à envisager une transition radicale. À ce stade, le métier d’écrivain public attire de nombreux candidats. Quelles questions se poser avant de se lancer dans l’aventure ? Quelles précautions prendre pour se garantir d’un cuisant revers ? Rien de plus légitime que de s’interroger de cette manière.

Proposer une réponse fiable, globale et exhaustive

Construire une démarche pédagogique fut assez évident : c’est une affaire d’expérience avant tout, alors j’ai puisé dans la mienne. Et aussi dans celle des professionnels de l’écriture pour autrui que je côtoie, notamment au sein du Groupement des Écrivains-Conseils®. Ces contacts ont permis de confirmer tel ou tel point de cette formation « ouvrir un cabinet d’écrivain public ». On y trouve ainsi de quoi alimenter sa réflexion, de la comptabilité de l’entreprise à l’argumentation commerciale, par exemple. Les sources utilisées et citées sont réputées fiables, notamment celles des instances institutionnelles, Urssaf et autres service-public.fr.

Comment se déroule la formation ouvrir un cabinet d’écrivain public ?

Les outils d’aujourd’hui permettent une formation à distance. Trouver l’information pour ouvrir un cabinet d’écrivain public ne nécessite plus de bloquer des jours entiers loin de chez soi. Cinq heures suffisent devant son ordinateur pour faire le tour du sujet. Un peu plus si vos questions sont nombreuses et elles trouveront toutes une réponse adaptée. Vous gardez la main sur votre agenda et choisissez ces rendez-vous en fonction de votre disponibilité. L’accompagnement individualisé post formation est un plus, il s’inscrit avant tout dans le cadre de la confraternité. Vous trouverez ici une présentation de la formation.

Vous souhaitez en savoir plus ? Je vous invite à me contacter en cliquant ici. À très bientôt !

3 réponses sur “Formation « ouvrir un cabinet d’écrivain public »”

  1. J’ai eu l’occasion de suivre cette formation de grande qualité. Son contenu organisé sur cinq heures permet d’aborder toutes les questions essentielles préalablement à l’ouverture d’un cabinet d’écrivain public. Pascal DELUGEAU propose un accompagnement bienveillant avec une grande disponibilité et une présentation exhaustive de toutes les composantes de la profession d’écrivain public. J’ai particulièrement apprécié les échanges avec Pascal qui, avec son expérience riche et diversifiée, répond aux questions au fur et à mesure de la formation de manière claire et complète. Cette formation offre une précieuse opportunité de se mettre en relation avec un professionnel investi qui sait partager la richesse de son métier et délivrer les clés pour murir son projet. N’hésitez pas !

  2. Cette formation m’a ouvert les yeux sur tous les aspects légaux et techniques de l’ouverture d’un cabinet. J’ai été confortée dans ma volonté de reconversion, stimulée et encouragée dans mon projet. Un cursus très bien conçu, passant de l’historique de la profession à des aspects très pratiques sur la création d’une entreprise. Un formateur très disponible qui s’adapte à vos demandes. Cette formation se fait à distance. C’est un vrai confort. Merci !

  3. La formation sur cinq modules selon un rythme personnalisé est de grande qualité et apporte des éléments concrets à la création d’un cabinet. L’écoute et la disponibilité de Pascal sont très appréciables. Je me sens prête à me lancer dans l’aventure, merci pour cette transmission et ce partage d’expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.