Jacques Faucher, 95 ans, s’y est attelé. Trois mois plus tard, je lui remettais le livre que nous avons réalisé ensemble.
« Mon rêve américain » en est le titre.
« Paris-Belgrade-Caracas-Flayosc » le sous-titre.
Une vie faite de rencontres, dont certaines particulièrement étonnantes. Nous n’en dirons pas plus, ce livre n’est pas destiné à la vente en librairie !
Dorénavant, Jacques Faucher a l’assurance de pouvoir transmettre son témoignage à sa famille et à ses amis. Le récit de sa vie est captivant, il est surtout unique !
Une douzaine d’heures d’entretien et une centaine d’autres de travail, essentiellement de transcription et de recherches documentaires, auront été nécessaires pour ce résultat.
Et ce fut pour moi une immense satisfaction que de constater combien l’émotion faisait briller le regard de mon narrateur lorsqu’il a découvert la couverture de son livre, et plus encore, quand il a lu ces lignes qui sont les siennes !
Entretiens et rédaction d’un parcours de vie parfaits ! Mon père et moi sommes ravis du résultat. Une réimpression va être nécessaire pour satisfaire la demande !