Livraison assurée !

Récit d’une autobiographie.

La page de couverture

Voici des années que Rémy Jehl, 87 ans, voulait rédiger son autobiographie. C’est aujourd’hui chose faite ! Et ce fut pour moi un réel plaisir d’écouter ce narrateur-né ! De son propre aveu, ce plaisir fut partagé et nous nous sommes promis de rester en contact.

Quatorze heures d’entretien, à domicile et par téléphone, suivies de cent trente heures de transcriptions, recherches documentaires, numérisations et insertions de document, surtout des photos, auront été nécessaires pour ce résultat.

Au final, 170 pages, format 148×210, de nombreuses illustrations, et des exemplaires en quantité suffisante pour en offrir à ses trois enfants, huit petits-enfants et vingt arrière-petits-enfants, ainsi qu’à ses amis les plus proches.

Présentation :
« De son Alsace natale au climat méditerranéen de Toulon, l’itinéraire de Rémy Jehl se révèle riche d’une vie familiale dense et chaleureuse.

Tout d’abord médecin de la Coloniale, ce qui l’amènera à servir en Afrique, en famille bien sûr, il optera ensuite pour une carrière civile, essentiellement pour permettre à ses enfants de bénéficier de la stabilité nécessaire aux études.

Très tôt frappé par une sclérose en plaque, il apprendra à en surmonter les conséquences en développant sa propre forme de résilience. De son plus jeune âge à la découverte de la philosophie bouddhiste, il forgera son esprit pour aborder les vicissitudes d’une vie marquée par de nombreuses épreuves.

Depuis la fin de ses études, Rémy Jehl a noté dans de nombreux carnets les faits et les pensées qui ont jalonné sa vie. Quelque chose lui disait alors que ces notes lui serviraient un jour à laisser à sa descendance ce qu’il aurait aimé trouver de récits et de témoignages de ses propres grands-parents.

C’est donc bien à l’intention de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants qu’il s’est lancé dans la rédaction de cet ouvrage. »

Une réponse sur “Livraison assurée !”

  1. Ce livre a été extrêmement bien écrit, mis en page et illustré, tout en respectant l’esprit voulu par notre père.
    Le style en est alerte, facile à lire et c’est important puisque toutes les générations de la famille vont y avoir accès.
    Par ailleurs la bonne répartition des photos aère bien le texte.
    La photo de mariage choisie pour la couverture est particulièrement bienvenue, car jusque là elle était enfermée dans un album de photos trop peu souvent consulté.
    Bravo particulièrement pour la préface que tous ont trouvée juste et émouvante.
    Bref la satisfaction familiale est générale à la lecture de ce joli petit livre.
    Merci à Pascal, son rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.