Préparer un beau mariage

les mots de votre mariage
Avec les beaux jours se rappellent à nous le temps des amours, et la consécration du mariage.

Religieuse ou laïque, la cérémonie est le moment privilégié des paroles échangées, des engagements solennels.

Certaines personnes préparent l’événement en s’y prenant très tôt, d’autres avec moins d’anticipation. Qu’importe ! l’essentiel est d’être prêt le jour J.

Autour d’un thème, ou sans… mais avec des invités, ça oui ! L’idée est de partager ce moment avec ceux qu’on aime. Famille, amis, collègues, à chacun de choisir.

Comment se déroulera ce mariage ? la cérémonie ? le vin d’honneur? le repas ? qui prendra la parole ? comment pérenniser ces instants de bonheur ?

Il faudra trouver les mots justes, les mots forts, à déclamer dans l’émotion, donc à préparer. Pour vous aider, je vous propose ma plume et l’écoute nécessaire dont vous avez besoin.

Pour préparer un beau mariage

Même si l’expérience montre qu’on peut – presque – tout faire en peu de temps, l’idéal est bien sûr de le prendre. Le temps de vous écouter pour vous connaître. Pour cerner vos personnalités et identifier vos attentes. Le temps aussi pour vous de vous assurer d’être dans la bonne voie !
Vous avez sans doute déjà une idée précise de ce que vous souhaitez. tant mieux ! c’est celle qui vous correspond le mieux ! Reste à la mettre en œuvre, et je suis là pour ça.
Vous n’avez pas d’idée particulière, vous n’êtes pas décidés ? Qu’à cela ne tienne, je serai force de proposition. Grâce à u
ne expérience de plusieurs années d’organisation de cérémonies, et à la maîtrise des codes et usages en vigueur.

Sur cette page, vous trouverez plus de détails sur le « comment procéder ».

Le mieux reste tout de même de se rencontrer et de se parler. Pour cela, je vous invite à me contacter, en cliquant ici. Ou plus simplement, appelez-moi au 07 83 31 07 97.

Mon cabinet Votre Plume 83 fait partie d’un collectif d’artisans autour du mariage. Visitez Mariage et Savoir-faire… pour encore plus d’idées, toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

Une réponse sur “Préparer un beau mariage”

  1. Nous sommes en pleine réflexion et toutes les idées sont les bienvenues.
    Les propositions de Pascal Delugeau, de Votre Plume 83, nous intéressent très sérieusement. Nous envisageons de lui confier au moins la rédaction de ce que nous souhaitons entendre de nos témoins respectifs. Avec l’accord de ces derniers, bien sûr !
    La suite au prochain épisode…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.