Séminaire 2019 du GREC

séminaire du GREC
Une assemblée attentive, laborieuse et cependant détendue. Un vrai temps de partage et de remise en selle. Vivement l’année prochaine !

Pour leur séminaire 2019, les Écrivains-Conseils® du GREC se sont réunis du 15 au 17 mars à Landerneau. Sous un soleil breton tout-à-fait de saison, les travaux ont été rondement menés.

Les grécistes se sont attelés à la rédaction de fiches métier et à l’évocation de divers aspects de leur profession.
Pas loin de vingt-huit prestations sont en effet proposées par ces spécialistes de l’écriture.
Pour ma part, c’est la biographie, l’atelier d’écriture et le conseil en écriture que je développe plus particulièrement.
La présentation de l’écrivain public numérique a aussi retenu mon attention. Tout comme le projet porté par le GREC Phare Ouest : la réalisation d’une série de portraits d’artisans. À transposer en Dracénie ? ce serait une bonne idée…

Ce fut aussi pour moi l’occasion de faire connaissance. Et d’échanger sur nos pratiques, d’engranger conseils et bonnes idées. J’ai bien noté que j’avais des progrès à faire, en communication notamment !

L’ambiance fut des plus agréables, la bienveillance était de mise. Entrecoupées de repas pris en commun, les séances de travail se sont succédé dès potron-minet jusque tard en soirée. Voire, pour certaines, loin dans la nuit !

Une assemblée générale ordinaire a également ponctué ce rendez-vous. Un nouveau conseil d’administration a vu le jour, avec, à sa tête, Marie-Odile Flambard. Yvonne Savary a quitté ce poste après quatre années de labeur au profit de l’association.
Au cours du dîner du samedi soir, elle a reçu plusieurs livres en remerciement de son dévouement.

Le séminaire 2019 est mort, vive celui de 2020, en Alsace très certainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.