Un mariage laïc

Un mariage, laïc ou non, est la manière la plus charmante d’officialiser l’union de deux êtres avec la solennité nécessaire à cet engagement pour la vie.

Angélique et Alain se posèrent alors la question : « à qui confier l’organisation de cette cérémonie ? ». Gaël Delaite, leur photographe et ami, leur donna mes coordonnées.
Dans l’après-midi du 15 juin dernier, Angélique m’a téléphoné et demandé s’il m’était possible de prendre en charge cette affaire. Pour leur mariage le samedi suivant…

Un premier entretien le lundi 17 pour écouter les souhaits de ce couple, puis la rédaction d’un projet de cérémonial. Un second entretien le mardi 18 pour présenter ce projet et en préciser les derniers détails. Et voilà un mariage laïc tout prêt !
Il ne restait plus qu’à s’accorder sur les textes à lire au cours de la cérémonie, sur la couleur des rubans et leur symbolique, et pour finir, sur la teneur de la profession de foi des mariés. Tout fut prêt le jeudi 20.

Quelques conseils aux différents intervenants : les témoins bien sûr, et la maman de la mariée, qui tenait à dire un mot à sa fille et à son gendre.
Une répétition le jour même pour que chacun visualise son rôle.
Des antisèches juste à côté du micro, pour le cas où…

Seule la météo généra de l’inquiétude au dernier moment : un orage a sévi sur Montferrat cet après-midi là, pour finir par laisser le soleil illuminer la cérémonie !

Un mariage laïc

Celle-ci s’est brillamment déroulée. Chacun fut au rendez-vous, et l’émotion n’était pas la dernière !
Un grand merci pour leur confiance aux mariés !

Pour découvrir Gaël Delaite photographe, cliquez ici.
Plus d’informations sur cette prestation en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.