Nous voici fin juillet, il est temps de faire une pause pour l’atelier d’écriture des Caboch’arts. Quelques semaines seront salutaires pour se ressourcer et préparer la rentrée, pour mieux repartir et profiter de l’élan initial. Car, c’est un fait, le succès fut au rendez-vous, dès le début.
Prendre plaisir à écrire au milieu d’œuvres d’art
Un bilan très encourageant
Dans un contexte particulier, plus d’une douzaine de participants a montré de l’intérêt pour cette activité conviviale. Et tous sont venus régulièrement s’adonner à l’écriture créative. Leur assiduité dans les locaux de l’espace Caboch’arts témoigne de l’intérêt qu’ils trouvent à l’activité. Certains font même des devoirs à la maison et publient leur production sur les réseaux sociaux ! Ils ont le bonheur de constater que leurs lecteurs sont nombreux, et impatients de lire la rédaction à venir.
Un atelier d’écriture bienvenu
Certains avaient déjà participé à un atelier d’écriture créative et ils en conservaient d’excellents souvenirs. Ils sont venus retrouver ce qui les avait alors emballés. D’autres ont osé pousser la porte de l’atelier et découvrir ce qu’on peut y faire de sa plume. Passés les quelques moments d’appréhension, ils se sont lancés dans l’écriture et en redemandent. À l’expérience, chacun s’accorde à dire qu’il prend beaucoup de plaisir à écrire et échanger avec les autres participants. Plaisir, le maître-mot de l’atelier d’écriture…
Une pause, avant une nouvelle saison attendue
La pause de l’atelier d’écriture permettra à quelques intéressés de participer à un concours de nouvelles au niveau national. Toujours pour s’amuser, bien sûr ! Puis il sera temps de se retrouver. Tout d’abord lors de la journée des associations de Draguignan, le samedi 5 septembre, à l’espace Chabran. Et pour la première séance de la saison, programmée le lundi 7 septembre. Les curieux pourront découvrir ce qu’il se passe dans cet atelier où règne la bonne humeur et l’humour partagé. Ils y sont chaleureusement invités !
Qu’est-ce qu’un atelier d’écriture ? Venez le découvrir ici. Et cliquez là pour prendre contact. À très bientôt !