Bonnes fêtes de fin d’année !

Votre Plume 83 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Nous voici déjà fin décembre ! Il est temps pour moi de vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d’année !
En cette veille de Noël, bien des aléas s’imposent à nous, la période va demander de la souplesse d’esprit. Et d’utiliser toutes les ressources imaginables. Météo, grèves, et parfois, maladie, ou encore fâcherie, tant d’événements sont susceptibles de s’immiscer dans nos projets pour les perturber.

Une année se termine

2019 est bientôt derrière nous. Dans quelques jours, chacun en dressera le bilan. Pour ma part, je retiendrai tous ces bons moments passés à écouter ce que furent les parcelles de vie des uns et des autres. Pour écrire une lettre ou recueillir un récit de vie, les échanges ont tous été chargés d’émotion.
Ensemble, nous en avons fait de beaux livres. Et pour certains, nous sommes même retournés chez l’imprimeur pour en demander quelques exemplaires supplémentaires. Serait-ce là la rançon du succès ? du vôtre assurément !
Alors, un grand merci à toutes celles et à tous ceux que j’ai pu croiser au cours de cette belle année !

Une autre se profile

Dans quelques jours, notre monde entrera dans la dernière année de la décennie. À en croire les médias, l’avenir est incertain. Tant de maux nous attendent au tournant qu’on n’ose plus se lancer dans les prospectives.
Souvenons-nous de l’adage selon lequel, pour savoir où l’on va, il faut regarder d’où l’on vient. Notre passé conditionne notre avenir. Dans cet esprit, avons-nous livré les clés de ce passé à nos enfants ? les avons-nous nous-mêmes reçues de nos parents ? Il est sans doute encore temps de le faire. Avant que la mémoire, la nôtre, la leur, ne soit devenue inaccessible.

Votre vie est unique, racontez-là ! et réalisons ensemble ce livre dont vous n’osez rêver…

écrivain public - biographie - récit de vie

Une réponse sur “Bonnes fêtes de fin d’année !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.