Souvenirs d’enfance

Qui n’a pas de souvenirs d’enfance ? Merveilleux ou douloureux, parfois les deux, ils nous suivent et nous façonnent. Nous les partageons souvent lors des réunions de famille, certains font rire, d’autres moins. Certains d’entre nous choisissent de les partager par écrit. C’est le cas de Gérard Giordano. Parcours d’auteur…

Souvenirs d'enfance accompagnement littéraire
Vous avez un projet de livre ? Je vous accompagne pour le réaliser. Contactez-moi.

Le plaisir d’écrire

Gérard a toujours aimé écrire. Il ne s’en prive pas et diffuse régulièrement dans les réseaux sociaux sa prose très appréciée. Quand il a entendu parler de l’atelier d’écriture que j’anime à l’espace Caboch’arts, il est venu le découvrir. De son propre aveu, il dit avoir découvert des techniques de composition et enrichi son arsenal rédactionnel. Aujourd’hui, il compte parmi les plus fidèles et prend toujours autant de plaisir à se livrer aux propositions d’écriture. Et nous régale toujours autant du produit de sa plume.

Souvenirs d’une enfance marseillaise

Gérard s’est justement servi de cette plume pour occuper le temps laissé libre par un certain confinement propice aux réminiscences. Avec bonheur, il a repris quantité de notes accumulées depuis des années pour en faire une sorte de feuilleton. Partager est dans sa nature et il n’a pas hésité à publier dans Facebook le fruit de son travail mémoriel. Le succès n’a pas tardé à se manifester, les lecteurs ont montré leur intérêt en attendant impatiemment l’épisode suivant.

Pourquoi ne pas en faire un livre ?

C’était une certitude, le récit de ses souvenirs d’enfance avait rencontré son lectorat. Gérard s’est donc demandé s’il ne serait pas pertinent de publier plus largement, sous forme d’un livre par exemple. Autour de lui, l’idée plaisait et les encouragements s’accumulaient. Il m’a demandé si je pouvais l’accompagner dans cette aventure, j’ai bien sûr répondu présent. Relecture, correction, mise en page, création de la couverture, choix du mode de diffusion, tout y est. Au résultat, voici un livre passionnant de près de deux cents pages qui ne laissent aucun répit au lecteur.

Vous avez un projet de livre ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement littéraire ? Cliquez ici. Et pour prendre contact. À très bientôt !

2 réponses sur “Souvenirs d’enfance”

  1. Merci Pascal pour cet élogieux article.
    Ton accompagnement tout au long de la préparation de mon projet a été utile et précieux. Et, comme tu le dis, j’ai puisé dans les cours lors de nos ateliers d’écriture la matière nécessaire pour mettre en forme mon récit.
    C’est un devoir de mémoire que je me devais de rendre à mes parents et à mon frère. J’espère qu’il sera largement partagé.

  2. C’est avec énormément de plaisir et d’émotion que j’ai lu, d’un trait, le livre de souvenirs d’enfance de Gérard. Il dit une chose très importante, à savoir qu’il a vécu son enfance en pleine conscience. Oui, c’est ça ! Il a trouvé l’expression exacte pour traduire ce qui se passe, même chez un jeune être, c’est-à-dire avoir une connaissance intime d’un événement.
    Les pages consacrées à sa maman et les prières qu’il lui dédie sont extrêmement touchantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.