Accompagnement vers l’emploi

Solliciter un accompagnement vers l’emploi n’est pas une idée saugrenue. Bien sûr, on peut se débrouiller seul. Cependant, décrocher l’entretien d’embauche déterminant qui conduira au contrat tant espéré relève aujourd’hui de l’exploit.

accompagnement vers l'emploi

Vers l’emploi : un parcours complexe

Les chiffres du chômage sont là pour le confirmer : trouver un job est difficile. Raréfaction de l’offre, dématérialisation du recrutement, standardisation des procédures : tout concourt à rendre l’embauche hasardeuse.
Ce parcours complexe est encombré d’obstacles qu’il faut apprendre à franchir. Ou à contourner.

L’emploi et le recruteur

Un poste à pourvoir, et le recruteur s’annonce dans la ronde. Qui est-il ? Quels sont les critères qu’il privilégie ? Comment gère-t-il la procédure d’embauche qu’il doit mener à bien ? Et tant d’autres questions qu’il est légitime de se poser quand on cherche du boulot.
Retenons que les points importants sont la lecture de l’offre d’emploi, la rédaction du CV et de la lettre de motivation, la préparation à l’entretien et la cohérence à donner à tous ces éléments.

Se faire accompagner ?

Est-on souvent confronté à ces points essentiels ? Les maîtrise-t-on ? A-t-on le recul nécessaire pour ne pas se laisser berner par son ego ? En d’autres termes, est-on suffisamment autonome pour se lancer seul dans la prospection d’un emploi ?
Chacun est bien sûr libre d’agir comme bon lui semble. Toutefois, considérons un instant l’enjeu de cette aventure : l’emploi indispensable pour vivre et assumer son autonomie justement.

Se faire accompagner vers l’emploi, c’est se donner les moyens de son ambition. Ne rien laisser au hasard. Mettre toutes les chances de son côté.

accompagnement vers l'emploi

Un professionnel de l’accompagnement vers l’emploi

Mon passé de recruteur m’a laissé l’expérience de la sélection des CV. Des atouts de la lettre de motivation qui retient l’attention. De la préparation et de la conduite de l’entretien d’embauche.

Pour être passé moi-même par l’étape de la transition professionnelle, j’en ai appris les méandres. Et la manière de les franchir, pour atteindre l’objectif : décrocher l’emploi tant convoité.

Ancien gestionnaire de ressources humaines, j’accompagne aujourd’hui de nombreuses personnes dans cette démarche. Comme j’accompagne les recruteurs dans la rédaction de leurs annonces. J’en sais donc toutes les finesses, toutes les attentes.

Plus d’informations sur l’accompagnement vers l’emploi en cliquant ici.

6 réponses sur “Accompagnement vers l’emploi”

  1. En moins de 15 ans le marché de l’emploi a vraiment changé.
    À défaut d’avoir des relations pour trouver un emploi, le fameux « quelqu’un qui connaît quelqu’un… », se faire accompagner est désormais indispensable, ne serait-ce que pour les CV et LM, j’encourage fortement chacun à passer par un professionnel, même seulement pour un conseil : cela change tout.

  2. Merci Stéphane.
    Cette relation nous aura rapprochés, et d’ores et déjà, nous ne nous voyons plus comme au tout début de celle-ci.
    Au-delà de nos échanges, c’est cet enrichissement humain qui m’anime.
    Alors oui, à nouveau merci, et à très bientôt !

  3. « À plusieurs reprises, j’ai eu besoin des services d’écrivain public de Pascal Delugeau, du cabinet Votre Plume 83. Et à chaque fois, Pascal a été au rendez-vous de mes attentes : réactivité, qualité du travail et efficacité des conseils notamment.

    Je sais déjà que j’aurai encore à faire appel à lui, et ce sera alors en toute confiance.
    Je le recommande à toute personne à la recherche d’une plume pour rédiger une lettre, un CV, ou tout autre document. »

    Sonia

    1. Bonsoir Sonia,
      Merci pour ces mots que j’apprécie beaucoup.
      Oui, l’accompagnement vers l’emploi est un travail de longue haleine, qui s’inscrit dans le temps.
      Le temps de s’apprécier mutuellement, comme une forme de récompense.
      À très bientôt !

  4. Dans une étape de transition professionnelle, j’ai ressenti le besoin de me doter d’une plume. C’est ainsi que j’ai croisé le chemin de Pascal Delugeau.
    Pascal est un écrivain public talentueux qui a réellement dépassé mes attentes. Au-delà de la qualité du travail rendu, ses conseils avisés et son accompagnement m’ont permis d’écrire qui j’étais vraiment.
    Il m’a ainsi permis de prendre confiance en moi et de libérer mon potentiel pour la réussite de mon projet et je l’en remercie chaleureusement.
    Je recommande vivement Pascal Delugeau à toute personne qui a besoin d’une plume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.