2022 : le forum du GREC réunit les Écrivains-Conseils® à Draguignan

Le millésime 2022 du forum du GREC portait une particularité : le groupement a fêté son vingtième anniversaire ! Après trois longues années d’abstinence imposées par la crise sanitaire, les grécistes se sont enfin retrouvés, à Draguignan cette fois-ci.

2022 forum du GREC

Le besoin de se retrouver

Chaque année au mois de mars, le GREC invite ses membres à se rassembler dans une ville différente. La dernière à les avoir reçus était Landerneau, c’était en 2019 ! Trois longues années se sont ainsi écoulées avant de pouvoir enfin se retrouver dans la chaleur de la spontanéité. Après la Bretagne, c’est la Provence qui a accueilli le millésime 2022 du forum du GREC, à Draguignan. Si rompre l’isolement est l’une des motivations principales à rejoindre le groupement, s’enrichir mutuellement en est une autre. Le rassemblement annuel est l’une de ces occasions dont savent profiter les Écrivains-Conseils®. La Lettre du GREC de mai 2022 rassemblera les textes où les grécistes livrent leur vécu de ce forum.

2022, un anniversaire

Le GREC a vu le jour le 14 février 2002 : le forum se devait de marquer ce vingtième anniversaire. Yvonne Savary, la doyenne de notre groupement, a écrit un article tout en délicatesse pour nous en conter la belle histoire. Vingt ans et toujours le même esprit, celui des dix-sept membres fondateurs. Vingt années et une belle maturité, ce dont témoigne sans doute l’affluence aux portes de l’association. 2022 sera-t-elle un cap pour le GREC ? En tout cas, les participants au forum ont célébré l’événement, notamment lors de la soirée organisée à La Source Saint-Michel. Avec modération, bien entendu !

Forum 2022 du GREC : vingt ans de confraternité

Vous l’aurez compris, la confraternité est l’un des piliers de notre groupement. Elle se vit tout au long de l’année grâce aux moyens techniques tels que la visioconférence. Le conseil d’administration se réunit ainsi chaque mois et cette fréquence permet une saine gestion des projets en cours. Les différentes commissions – communication, formation, tarifs & devis, etc. – en font de même et leurs travaux profitent à chacun. Enfin, nos rendez-vous mensuels Réflexions & Pratiques offrent aux grécistes la possibilité d’apprendre des plus expérimentés d’entre nous. Ces séances d’une heure abordent des sujets variés tels que le monde de l’édition ou l’atelier d’écriture biographique, par exemple.

Un mois a déjà passé depuis que nous nous sommes quittés ! Sans oublier de nous donner rendez-vous l’année prochaine en Île-de-France ! Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.