Écrire pour passer le temps

À l’heure actuelle, tout est bon pour passer le temps, comme écrire, par exemple. Par ailleurs, les mesures de confinement ne nous permettent plus de nous réunir pour nous adonner à l’écriture. Pour un temps du moins. C’est donc à chacun de trouver un palliatif, voire un dérivatif. Pour rester dans l’idée de prendre plaisir à écrire, voici une solution originale.

Une alternative à l’ennui

Votre Plume 83 vous propose d’écrire chez vous. Pour passer le temps, vous pourrez ainsi continuer à laisser courir votre plume selon le thème du jour. À la demande, je vous livre une proposition d’écriture. Avec une échéance à la clé, vous rédigez votre texte et vous me le faites parvenir. Par courriel de préférence 😉. Nous pouvons ensuite en discuter par téléphone. Je peux tout autant vous le commenter par écrit.

Pour en savoir plus, et surtout comment accéder à ce service, cliquez ici.

écrire pour passer le temps

Pour prolonger le plaisir
Dès que la situation le permettra, les participants pourront se réunir et présenter leurs textes. Je vous accueillerai alors à l’espace Caboch’arts, dans l’ambiance conviviale et bienveillante qui sied à une telle activité. Lectures, commentaires, et pourquoi pas, réalisation d’un recueil que chacun pourra conserver, sont autant de possibilités à partager.

L’atelier d’écriture demain
Votre Plume 83 vous conviait le lundi 6 avril 2020 à évoquer le printemps au cours d’un atelier d’écriture. Compte tenu des circonstances, cette activité est bien sûr différée. Dès que la situation sera plus saine, nous pourrons à nouveau nous retrouver à l’espace Caboch’arts chaque lundi de 17h00 à 19h00.

Prenez soin de vous et des autres. Et à très bientôt !

Pour retrouver l’article précédent, cliquez ici.
Et pour plus d’informations sur l’atelier d’écriture en général, depuis le site du Groupement des Écrivains-Conseils®, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.