À la veille de changer de millésime, voici les quelques mots que je trace pour vous souhaiter une excellente année. Aux côtés des traditionnels vœux de santé et de prospérité, je voudrais placer ceux liés aux bienfaits de l’écriture.
Saluer l’année qui se termine
Que retenir de 2020, hormis la crise sanitaire qui marquera cette année pour des décennies ? On parle de prise de conscience, d’évolution positive de nos modes de vie. C’est sans doute vrai. De ma propre expérience et à mon humble place, je peux témoigner d’un certain retour sur soi. Une forme d’introspection provoquée par ce temps soudainement libre que la plupart d’entre nous ont dû occuper. Pour reconsidérer ses priorités et reprendre pied sur son propre chemin de vie.
Écrire quelques mots
Mesurer l’écoulement du temps, son caractère inéluctable, ont convaincu certains de la nécessité de prendre des notes. Pour préserver la mémoire dans un premier temps. Pour témoigner de son propre temps ensuite. Du caractère fantastique de ce qu’une génération a connu quand elle le raconte à ses petits-enfants. Écrire aussi pour le simple plaisir de jouer avec les mots, pour en tirer une sorte de magie. À partager au sein d’un atelier d’écriture où règnent la bienveillance et la convivialité bien sûr !
Vous souhaiter une excellente année 2021
Ces mots sont destinés à vous convaincre de la nécessité d’écrire ou de vous faire accompagner dans un projet personnel. De quelque manière qu’on se prête à cet exercice, on en retire toujours la satisfaction de pouvoir s’exprimer. Quoi de plus important de nos jours que se faire entendre ? Alors, permettez-moi de vous souhaiter en quelques mots une excellente année d’écriture !
Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici pour découvrir comment faire le récit de sa vie. Ou ici pour l’atelier d’écriture. Et là pour prendre contact. À très bientôt !