Robert Combriat a choisi le style pamphlétaire pour faire état du mariage gris dont il se considère être une victime. Victime, un statut que la justice lui refuse encore aujourd’hui.
Le mariage gris ?
Un mariage est dit gris lorsqu’une personne d’origine étrangère en épouse une de nationalité française dans le but d’obtenir pour elle-même cette nationalité. Bien souvent, elle cherche aussi une forme de protection, pour éviter, par exemple, d’être reconduite à la frontière lorsqu’elle a épuisé ses droits à demeurer sur le territoire national.
L’auteur
Restaurateur de renom, Robert Combriat prend encore plaisir à satisfaire les papilles de ses convives. Il a mené sa vie professionnelle avec fougue et passion, tout en prenant toujours soin des siens. C’est le cœur sur la main qu’il a accueilli celle qui finira par le trahir. Ce mariage gris s’est soldé par un divorce qu’on peut qualifier de gris également. Prononcé par une justice qui l’a condamné doublement, d’abord en lui donnant tort, et surtout en refusant de l’entendre.
L’aventure d’un livre
Pour que sa triste expérience puisse bénéficier à d’autres, Robert a choisi de la raconter. Simplement, humblement. Avec le concours de votre serviteur, il s’est mis en ordre de bataille pour rédiger son témoignage, dans l’espoir de le diffuser le plus largement possible. Au terme de quelques heures d’entretien, il en a livré la matière, condensée maintenant dans un ouvrage facile d’accès, qu’il a choisi d’intituler #balance ta vache.
Désormais disponible
Édité par BoD, ce livre de soixante-huit pages est disponible en version électronique au prix de 0,99 € ou en version imprimée pour 3,99 €. Vous le trouverez dans toutes les librairies et sur la plupart des plateformes de diffusion en ligne. Pour le commander, recherchez le nom de l’auteur ou le titre, ou encore son numéro ISBN : 978-2-3222-1378-8.
Vous aussi vous souhaitez vous faire entendre ? Cliquez ici pour en savoir plus. Et là pour prendre contact.